Quel est le meilleur site de rencontre pour senior en France ?

Avoir une nouvelle relation amoureuse après 50 ans n’est pas toujours chose facile, surtout après un divorce douloureux ou suite au décès de son partenaire. S’il peut parfois être difficile d’éprouver l’envie de se changer les idées en rencontrant de nouvelles personnes, il faut aussi en avoir les moyens, car généralement la majorité de votre entourage a déjà constitué son cercle d’amis depuis plusieurs années, et se sont déjà pour une grande partie mariés en fondant une famille.

Vous devrez alors chercher ailleurs, étendre votre cercle d’amis et augmenter vos opportunités de rencontrer quelqu’un d’autre dans la même situation que vous. Le moyen le plus simple pour y arriver est sans conteste internet et notamment les réseaux sociaux et sites de rencontre pour séniors. Car sauf si vous avez un don particulier pour aborder quelqu’un en ville, au bar ou n’importe quel lieu public, ça reste très compliqué de nouer quelque chose de solide de cette manière en parlant à un inconnu.

Le conservatoire des amours a testé pour vous plusieurs sites de rencontre pour senior français sur lequel il est possible de rencontrer des personnes âgées de 50 ans et plus, voici notre résumé détaillé :

Quintonic : Ce site de rencontre pour senior de france devait à tout prix apparaitre dans la liste, il est très différent des autres car il est surtout centré sur les activités et sorties à faire entre membres. L’interface pour communiquer en ligne n’est pas forcément le plus élaboré et le design n’est peut-être pas aussi soigné qu’ailleurs, mais on ne pourra pas lui enlever sa singularité concernant la mise en relation par le biais d’événements organisés par toute la communauté.

Disons Demain : Le site de rencontre pour senior à la sauce meetic ! Ce concurrent de taille a été créé en 2017, il est tout jeune, mais profite du savoir-faire conséquent de son grand frère, le géant meetic, ainsi, vous trouverez toutes les fonctionnalités Meetic, seule la communauté changera pour ne proposer que des personnes de plus de 50 ans.

Nos Belles Années : Développé par la même société à l’origine d’Edarling et Elite Rencontre, Nos Belles Années propose de vous mettre en relation entre séniors grâce à son système de matchmaking par affinités, plutôt ingénieux il faut l’admettre !

Senior Club Rencontre : Voilà le pionnier de la rencontre entre séniors apparu en 2012, bien qu’il soit l’un des premiers à avoir facilité les échanges entre quinquagénaires, il s’est laissé allé depuis quelques années et a perdu en part de marché face à ses concurrents. On retrouve toutefois toujours une communauté très attachée au site.

Meetic : Nous souhaitions l’intégrer dans la liste, car c’est le site de rencontre sérieux le plus connu, et aussi parce que sa moyenne d’âge est plutôt élevée par rapport aux autres sites, vous y trouverez très aisément des profils de plus de cinquante ans, Meetic est l’un des sites de rencontres généralistes de France les plus fréquentés.

Maintenant que vous connaissez les principales plateformes fiables pour partager des moments et peut-être trouver l’amour quand on a plus de cinquante ans, c’est à vous de jouer !